Le Printemps de Malamaire


Logo Printemps de MalamaireDepuis 2006, aucun événement aussi important n’avait eu lieu dans les Alpes-Maritimes pour les Scouts et Guides de France. Près de 500 jeunes âgés de 6 à 19 ans se sont réunis pour vivre ce rassemblement les 8 et 9 juin dans l’arrière-pays grassois

S’il y a une phrase que nous pou­vons rete­nir de Baden Powell (le créa­teur du scou­tisme), c’est bien celle-ci :

Si l’impres­sion imprime, le scou­tisme exprime…

Aujourd’hui, les enfants que nous nous effor­çons d’éduquer, en par­te­na­riat avec leurs parents et grâce au scou­tisme, sont tou­te­fois confron­tés à la réa­lité sui­vante : plus per­sonne, aujourd’hui, ne fait par soi-même. Faire décou­vrir aux jeu­nes qu’ils sont capa­bles d’ima­gi­ner, de créer, de faire, d’entre­pren­dre pour s’expri­mer libre­ment est l’objec­tif que nous nous som­mes donné en choi­sis­sant de deve­nir des chefs et des chef­tai­nes, au sein des Scouts et Guides de France.

 

Le week-end ter­ri­to­rial « Le Printemps de Malamaire » répond au besoin de faire pren­dre cons­cience aux jeu­nes scouts d’une ville qu’ils ne sont pas seuls sur le dépar­te­ment. Favoriser l’échange, la ren­contre est pour notre mou­ve­ment, un des moyens que nous nous don­nons pour faire expri­mer à nos jeu­nes leurs envies, leurs rêves.

chevron-right chevron-left