Ce matin je suis pressée, il ne faut rien oublier,Un message m’a annoncé un trésor à retrouver.
Chemise orange sur le dos, mon foulard mon sac à dos,
De hérooooos, de hérooos !
Ce trésor nous l’avons découvert lors du rassemblement louveteaux jeannettes des 5 et 6 avril, au Pigeonnier, à Puget-Ville.
Les événements pour la branche des 8-11 ans ne sont pas très fréquents. Le dernier « Graine de diversité » s’était déroulé il y a 4 ans, mais ne s’adressait qu’aux chefs et cheftaines… Alors quand l’équipe nationale nous a annoncé ce projet de rassemblement, ni une ni deux, le territoire Alpes Maritimes a répondu présent ! En s’unissant au territoire Var ce ne sont pas moins de 210 louveteaux et jeannettes, et 60 chef-cheftaines et organisateurs qui se sont retrouvés le temps d’un week-end ensoleillé pour vivre un stage de formation à l’école des super héros !
Lors de ce week-end, les louveteaux et jeannettes ont pu découvrir qu’il existe d’autres enfants pas si loin de chez eux qui vivent chaque week-end des activités scoutes. Tous ont également pu témoigner de ce qu’il se vit dans leur peuplade : chaque peuplade devait dans l’optique de se présenter créer un panneau représentant les activités qu’elle a vécu, ainsi qu’un drapeau en matériaux de recyclage. On peut dire que tous était très réussis.
Sur place, au rythme des chants, des flashmobs et des interventions des 3 directeurs de l’école des Super Héros, les enfants se sont également formés pour acquérir de super-pouvoirs, et finalement découvrir qu’en faisant de son mieux quelque soit la tâche à accomplir, nous montrons le meilleur de nous même au reste du monde.
Pour ce rassemblement extraordinaire, les équipes territoriales du Var et des Alpes Maritimes remercient tous les participants à ce week-end, et toutes les personnes qui ont oeuvré en amont à la réussite de ce week-end.