De notre mieux


Ce matin je suis pres­sée, il ne faut rien oublier,
Un mes­sage m’a annoncé un tré­sor à retrou­ver.
Chemise orange sur le dos, mon fou­lard mon sac à dos,
De hérooooos, de hérooos !

Ce trésor nous l’avons découvert lors du rassemblement lou­ve­teaux jean­net­tes des 5 et 6 avril, au Pigeonnier, à Puget-Ville.

Les événeDe notre mieuxments pour la bran­che des 8-11 ans ne sont pas très fré­quents. Le der­nier « Graine de diver­sité » s’était déroulé il y a 4 ans, mais ne s’adres­sait qu’aux chefs et chef­tai­nes… Alors quand l’équipe natio­nale nous a annoncé ce pro­jet de ras­sem­ble­ment, ni une ni deux, le ter­ri­toire Alpes Maritimes a répondu pré­sent ! En s’unis­sant au ter­ri­toire Var ce ne sont pas moins de 210 lou­ve­teaux et jean­net­tes, et 60 chef-chef­tai­nes et orga­ni­sa­teurs qui se sont retrou­vés le temps d’un week-end enso­leillé pour vivre un stage de for­ma­tion à l’école des super héros !

Lors de ce week-end, les lou­ve­teaux et jean­net­tes ont pu décou­vrir qu’il existe d’autres enfants pas si loin de chez eux qui vivent cha­que week-end des acti­vi­tés scou­tes. Tous ont également pu témoi­gner de ce qu’il se vit dans leur peu­plade : cha­que peu­plade devait dans l’opti­que de se pré­sen­ter créer un pan­neau repré­sen­tant les acti­vi­tés qu’elle a vécu, ainsi qu’un dra­peau en maté­riaux de recy­clage. On peut dire que tous était très réus­sis.

Sur place, au rythme des chants, des flash­mobs et des inter­ven­tions des 3 direc­teurs de l’école des Super Héros, les enfants se sont également for­més pour acqué­rir de super-pou­voirs, et fina­le­ment décou­vrir qu’en fai­sant de son mieux quel­que soit la tâche à accom­plir, nous mon­trons le meilleur de nous même au reste du monde.

Pour ce ras­sem­ble­ment extra­or­di­naire, les équipes ter­ri­to­ria­les du Var et des Alpes Maritimes remer­cient tous les par­ti­ci­pants à ce week-end, et tou­tes les per­son­nes qui ont oeu­vré en amont à la réus­site de ce week-end.