Quand les dieux font la fête sur le Mont Olympe, ils ne font pas les choses à moitié. Tout le monde est invité: dieux grecs, romains, égyptiens, scandinaves, indiens… Quand c’est Bacchus, le dieu grec de la vigne et du vin, qui mène la danse, on peut s’attendre à des débordements. C’est ainsi qu’en faisant la chenille, les dieux sont tombés sur la terre. Par chance pour eux ils sont tombés à Malamaire au beau milieu d’un week-end scout! Les louveteaux-jeannettes et les scouts-guides ont eu fort à faire pour les aider à retourner chez eux.
Il a fallu d’abord faire le plein du nuage magique. Pour cela, les dieux ont entraîné les jeunes dans de nombreuses activités: chant, danse, froissartage, tic-tac-toe, land-art, course d’orientation, obstacles à franchir… Chaque réusite permet de gagner des boules d’énergie. En fin de journée, ouf, le plein du nuage magique est fait. C’est alors que les dieux s’aperçoivent qu’ils sont trop nombreux: le nuage ne parvient pas à décoller! Il faut faire appel au char magique.
Le lendemain les jeunes partent à la recherche des pièces détachées du char magique. Les pièces sont dispersées dans différents camps. Pas facile de les récupérer: il faut éviter de se faire intercepter par un concurrent, il faut parvenir à pénétrer dans un camp et là on ne dispose que de 30 secondes pour trouver les pièces qui y sont dissimulées! Mais rien n’arrête les jeunes décidés. Sous le regard admiratif des journalistes de TF1 ils partent à l’assaut. Après cette épreuve épuisante, enfin le char peut être reconstitué. Les dieux s’entassent dedans ou dessus comme ils peuvent et repartent vers le Mont Olympe. Bravo les jeunes!